Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 19:49
Les Arts et les Lettres

« Nous ne sommes nous qu’aux yeux des autres et c’est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-mêmes »

de Jean-Paul Sartre

Des regards j’en croise à longueur de séances de dédicaces. J’en suis très sensible.

Certains se partagent, souriants, légers et généreux ; d’autres se cherchent, scrutent et plongent dans l’inconnu ; et d’autres encore s’évitent, une gêne subite s’installe. Quels qu’ils soient il en restera toujours quelque chose. Subsiste parfois une musique qui s’attarde plus longtemps qu’on ne le voudrait. L’étoile filante d’un instant magique partagé.

Ce dimanche, troisième édition du salon des Arts et des Lettres à Tourrettes, toujours dans la très belle salle lumineuse. Regard radieux.

Accueil très chaleureux et amical comme à l'accoutumée. Arrivée tôt pour m'installer tranquillement, une peintre en a profité pour me prendre en photo. Un regard amical.

Vous remarquerez que je présente mon septième roman "La clé de l'embrouille". En réalité c'est le BAT (le bon à tirer de l'imprimeur). Il a déjà suscité beaucoup d'intérêt et d'attente chez mes lecteurs. Regard participatif.

Monsieur le Maire de Tourrettes, accompagné de son épouse, est venu nous saluer et bien sûr est reparti avec mon troisième livre de la trilogie "Charles et Aurélien", avec une dédicace personnelle. Il n'a jamais boudé un seul de mes romans. Regard complice.

Samedi, dédicace à l'Espace Culturel du Centre Leclerc de Cogolin. Très bel accueil, gentillesse des lecteurs que je rencontrais pour la première fois. Je salue au passage Roberto, un homme d’affaires Italien qui lit difficilement le français mais qui a tenu à me faire dédicacer « retourne de là où tu viens » mon autobiographie. J’en ai été très touchée. Regard admiratif.

Prochaines dédicaces pour présenter mon 7ème roman « La clé de l’embrouille à l’Espace Culturel de l’Hyper U de Saint Maximin la Sainte Baume le 11 Octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires