Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 13:56
Du rêve à la réalité

"Le rêve est la flamme qui maintient le cœur au chaud".

La réalité aura-t-elle une résonance plus lumineuse que le rêve ?

- "retourne de là où tu viens" roman autobiographique sur le rejet de l'autre, le harcèlement... au collège ! Un travail pédagogique dans un Collège du Var est au programme d'une classe de 3ème durant le premier trimestre de cette rentrée. Pour finaliser l'étude de texte de mon roman, rencontre le 27/11 de 9h à 11h30 avec les 29 collégiens et le corps enseignant. Débat sur le thème choisi "se construire dans la différence sans indifférence". À la lecture de leur travail pédagogique qui m'a fait découvrir des analyses littéraires, des situations que j'avais décrites d'instinct, je présume que les débats vont être interactifs et très stimulants. À suivre...

Ma dernière publication : - "Gracieuse et Panache sont amis", conte initiatique sur l'amitié et le bien vivre ensemble, Premières lectures, à partir de 6/7 ans. Un festival en couleur pour un grand festin d'amitié.

Je serai en dédicace en Novembre :

- Le vendredi 27/11 à l'Espace Culturel du Centre Leclerc Cogolin de 13h à 18 h.

- Le samedi 28/11 à la Librairie Lo Païs à Draguignan de 9h30 à 18h.

- Et le dimanche 29/11 à Cultura Plan de Campagne de 9h30 à 18h.

Ma passion n'a pas de limite... Venez nombreux la partager. Merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires