Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 14:11
La marque d'Amitié

"Il n'y a pas d'amour ni d'amitié qui croisent le chemin de notre destinée sans laisser de marque pour toujours" de François Mauriac

Ces larmes qui ont perlé à l’évocation d’un deuil récent, cette confidence sur une maladie qui va enfin céder sa place à la guérison, ce doigt pointé sur « Gustave » par Dziga qui l’a lu et qui lira le tome 2 grâce à son papa adorable, cette petite-fille en pleurs pour un caprice et qui repart tout sourire en serrant « Gracieuse et Panache sont amis… », Laëtitia rencontrée plusieurs fois, qui m’avait gâtée de ses bons vœux poétiques et que j’aiderai à réaliser son rêve d’écriture, emportant « retourne de là où tu viens », dans ses yeux se dessinait une jolie brillance, cette Moumoune qui m’a fait dédicacé pour ses 3 petits loups « Gracieuse… », Bernard pour qui la vie n'est qu'embrouille est reparti avec "La clé de l'embrouille", d’autres secrets d’amoureux qu’il me faut garder pour moi toute seule, enfermés dans mon cœur de romantique, Saint Valentin oblige, d’autres témoignages empreints d’Empathie, d’Amitié et de Respect.

Ma madeleine de Proust, cette séance de dédicace à Montauroux qui marquera de son sceau les belles promesses d’amitié indélébiles.

Demain mercredi 17/2, après la Saint Valentin, place à la fête des enfants, à Cultura de Puget-sur-Argens de 10h à 18h, je serai là pour leur parler de mes romans jeunesse. Les échanges seront encore plus exaltants car un enfant ne triche pas. J’en vois qui disent « non je ne veux pas lire » et rien n’y fait, tandis que d’autres ne repartent qu’avec mes livres après avoir supplié les parents ou grands-parents, tellement heureux de se laisser faire.

Là aussi l’Amitié se noue en éclats de bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires