Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 11:33
Un W.E. en dédicace

Qui oserait dire que la vie d'auteure est de tout repos, que ce n'est pas du travail ? Écrire demande des mois, des jours parfois des nuits. Puis vient l'édition : la recherche d'imprimeur, relecture du BAT (bon à tirer) avec les corrections. Puis encore prendre les RDV pour la promotion. Puis et enfin aller dédicacer en traînant sa valise pleine de promesses. Et là c'est le bonheur assuré. Je viens de passer deux jours en dédicace.

Samedi à Montauroux. À l'Espace Cuturel, les téléviseurs sont présents à côté des livres, comme du reste la téléphonie et les DVD... La Culture passe aussi par là ! Le matin beaucoup de monde affolé, leurs téléviseurs sont sur écran noir. Plus de décodeur de TNT... Puis l'A.M. les lecteurs sont arrivés. Un grand coucou à Wendy, Séréna, Louna, Léa, Julie... Merci pour votre écoute, pour votre choix en coups de cœur de mes romans et surtout merci à vos parents qui sont à votre écoute. Et c'est Ionael-Marie qui m'a le plus émue. Sans hésiter il a choisi "retourne de là où tu viens"... Il n'a que onze ans je le guidais plutôt vers ma trilogie. Il savait ce qu'il voulait parce que lui aussi a été harcelé par un camarade à l'école. Merci à toi.

Dimanche salon du Castellet village médiéval. Pareil, matinée très calme. Un véritable plaisir de retrouver tous mes ami(e)s auteur(e)s, sur l'esplanade ensoleillé, puis la foule l'A.M.

Je suis sur les rotules mais réjouie. J'ai dédicacé ma "Gracieuse et Panache sont amis" à une petite fille de 9 ans, Emma. Son papa et sa maman sont vraiment désemparés devant son refus catégorique de lire. En la questionnant j’ai appris qu’elle n’aimait pas les livres choisis à lire par la maîtresse. Je lui ai alors montré les coloriages faits par une autre petite-fille sur "Gracieuse et Panache sont amis...". Grâce à mes peintures et au coloriage des illustrations laissées en noir et blanc pour que les enfants partagent mes couleurs, j’ai touché son point sensible : elle adore dessiner. Au-début elle boudait au bord des larmes, pour finir, elle est partie en me faisant une bise, une lumière dans les yeux et en me promettant de me téléphoner dès qu'elle aura fini de lire l'histoire et le coloriage. J'ai vu passer beaucoup de monde ces deux jours, mais cette dédicace-là c'est la plus belle. Mission accomplie !

Partager cet article

Repost 0
Annette Lellouche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kinine
  • : livres, poésies, billets d'humeur, expo de peinture...
  • Contact

Catégories