Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 12:02

“La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise.” de André Malraux

 

Tu attends …

Chaque matin, tu attends que j’ouvre mes volets

Avec ton gris plumage et ton jabot rouge-rose

Tu fais le fier, tu virevoltes puis tu te poses

Qui es-tu, toi l’ami ? As-tu un secret à me confier ?

 

Je t’attends …

Au lever du jour, moi aussi je te cherche

Sur la branche basse, où tu te perches

Moi, je t’observe de mes yeux fatigués

Toi, tu sembles me dire « ça va aller »

 

Tu attends …

Mon sourire qui parfois tarde à venir

Tes battements d’ailes que veulent-ils dire ?

Veulent-ils m’encourager à positiver ?

Face à tes pitreries, je finis par me dérider

 

Tu attends …

Celle qui de quelques sautillements véhéments

Vient te rejoindre ; c’est donc là ton secret !

Vous êtes seuls au monde, tout guillerets,

Libres, amoureux, heureux amants !

 

Je t’attends …

Toi, mon nouvel ami de mes jours en grisaille

Tes pépiements, d’un air léger me ravitaillent,

Me nourrissant d’espoirs de jours meilleurs

Je t’attends, avec ta belle, libérée de mes peurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires