Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2017 1 25 /12 /décembre /2017 09:13
La musique adoucit les mœurs

La musique adoucit les mœurs

À l’impossible nul n’est tenu…

Cher père Noël, tu as pris beaucoup d'avance pour me prendre par la main, m’aider à guérir, guider ma plume, m'encourager à sourire, à remercier, à partager avec tous ces grands-parents, ces parents, ces enfants venus, non pas me voir, mais m'ont trouvée sur leur chemin avec leurs listes de cadeaux. Ils n'ont pas résisté devant la douceur de "Pépé Charles", la magie de "Gracieuse et Panache...", le suspense de "La clé de l'embrouille", l'Amour de "Un soir d'été en Sardaigne"... mais le plus touchant, ce sont toutes ces personnes qui comme moi sont des Miraculées et il y en a plus qu'on ne l'imagine. Tous ces témoignages reçus mériteraient presque un tome deux de "La Miraculée". À n'en pas douter de nouvelles amitiés sont nées ce samedi, veille de Noël à Montauroux.

Un grand Merci !

Mon cœur bat à la pensée de tous ces cadeaux qui vont être ouverts en hâte pour découvrir mes livres au pied du sapin. Certains m’ont déjà lue, beaucoup me découvriront.

Dans le calme qui règne en ce matin de Noël, je descends lentement mon escalier.

La Miraculée attendait d’autres miracles, mais tu ne l’as pas entendue. Tu ne peux pas être partout. Peut-être n’ai-je pas été assez convaincante, peut-être n’ai-je pas prié assez fort, peut-être que la petite fille, avec sa candeur et sa naïveté, te croyait capable de tout. Mais tu ne peux pas être partout.

Et puis, il est des endroits d’où l’on ne revient plus, il est des affections qu’on ne peut forcer, des amitiés qu’on ne peut retenir. En toute chose, il faut raison garder.

Et  puis, il y a des urgences, des impératifs, trop de gens à rassurer, d’enfants à remettre sur pieds… de parents désespérés. Cette année 2017 a été éprouvante...

Et puis... il y a la Vie plus fort que tout, l’Espoir chevillé au corps pour tenir tête, les Larmes qu’on refoule pour ne montrer que son Sourire. Offrir un sourire, une parole gentille, réconforter, rassurer. Un regard complice peut faire renaître. Une parole peut sauver ! Semons-les généreusement, la récolte sera assurée !

Cher Père Noël tu as gâté l’auteure, l’a aidée à réfléchir, ça n’est déjà pas si mal… Il lui reste encore tous ses rêves fous qui se bousculent dans sa tête de Miraculée.

Presque Rien n’est  impossible !

Partager cet article
Repost0

commentaires