Ma définition du Bonheur : C’est Avant, Pendant et Après. Avant on lui court après, pendant c’est sublissime et après on en rêve longtemps.
Avant: Miss Météo nous avait prédit un temps pluvieux pour ce W.E. eh bien non ! Il a plu à verse la nuit, et le jour, le ciel bleu et le soleil se sont ’imposés. Un miracle !
Pendant : Ste Maxime ne nous a pas trahis. Nos lectrices/lecteurs et surtout la jeunesse étaient au rendez-vous. C’est un des rares salons où le public est très fidèle et quand il aime c’est pour toujours. Alors je commence par un grand merci au Lions Club pour son accueil et sa lutte contre l’illettrisme. Cette année deux collèges ont participé au concours de poésie avec leurs collégiens. N’est-ce pas la clé de l’engouement des jeunes à venir acheter nos livres pour apprécier la littérature ?
Nous avons eu l’immense privilège d’écouter un magnifique concert de musique de la professeure d’école de musique et de ses élèves. J’ai été émue aux larmes lorsque Anaïs nous a joué de très jolis morceaux classiques Debussy entre autres et populaires comme « je suis malade » qui m’a rappelé mon papa. Elle a un bel avenir de musicienne devant elle.
Françoise est passée me remercier. L’an dernier elle m’avait pris « La Miraculée » en prévision d’une opération au genou. Elle a suivi à la lettre mes conseils me remerciant encore et encore. Elle est repartie avec « À l’assaut du bonheur ».
Bernadette est une lectrice comme il en faudrait des dizaines. Elle est venue directement à mon stand, a choisi les « Gracieuse et Panache » qu’elle n’avait pas encore achetés car son petit-fils était encore trop petit. Cela m’a fait plaisir car elle avait mémorisé l’intégralité de ma bibliographie plus les deux derniers qu’elle découvrait. Elle en parlait aux personnes qui s’approchaient de ma table, leur faisait la présentation bien mieux que moi. Là elle a tous mes livres et j’ai donc tout intérêt à écrire une nouveauté pour l’an prochain afin de ne pas la décevoir.
Sophie rencontrée à l’Espace Culturel de Cogolin cet été, m’avait pris « La clé de l’embrouille » et là elle est repartie avec « À l’assaut du bonheur ».
Josiane m’a félicitée pour « La Miraculée ». Le Lions Club paraît-il l’a fait tourner et c’est comme ça qu’elle l’a lue. Ravie que « La Miraculée » vive sa vie !
Quant à la jeunesse, j’ai fait de belles dédicaces avec Louanne, Eurydice, Amy, Léonor, Lynne, Léo et d’autres dont je n’ai pas eu le temps de mémoriser les prénoms tant l’émotion était vive mais je sais que l’an prochain je les reconnaitrai.
Après, Ces belles rencontres sont mon moteur. Longtemps après j’y pense ! Un grand merci à tous ces visiteurs qui nous ont fait confiance ou qui continuent à nous faire confiance et à bientôt !