Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2019 7 01 /12 /décembre /2019 13:57
Mes danseurs de tango.

Mes danseurs de tango.

« Je ne connais qu’un devoir, c’est celui d’aimer » Albert Camus

Il y a 55 ans jour pour jour, il neigeait en région parisienne. Le poêle à charbon qui tirait mal dans le misérable petit meublé où deux amoureux avaient passé leur première nuit d’amour, a failli les tuer. Mais non ! L’amour est le plus fort. Le passé leur revient en mémoire. Se marier  pour le meilleur et pour le pire leur avait dit Monsieur le Maire. Le pire, ils l’ont oublié puisqu’à chaque fois ils l’ont vaincu. Le meilleur leur permet de vivre aujourd’hui le Bonheur.

Paul Anka leur a chanté «  You are my destiny », Charles Aznavour les a bercés « Sur ma vie », Edith Piaf les a rassurés « Non je ne regrette rien ». Jacques Brel les a fait sourire « Bien sûr nous eûmes des orages ». Personne ne croyait en leur amour, traité d’amourette passagère. Trop jeunes, sans argent, aucune expérience et bla bla bla. Que Nenni répondent-ils aujourd’hui…  55 ans qu’on vous dit !

Ne jamais désespérer, ne jamais perdre foi en l’existence. La Vie a semé et ils ont récolté, aplanissant les dangers, sauvant le meilleur à longue durée !

La pluie cogne sur les vitres. Les arbres ruissellent de toute l’eau tombée du ciel. La nature se déchaîne. Un feu de cheminée crépite, des flammes dansent sur les brindilles, ils écoutent Chopin – Spring Waltz (Mariage d’amour).  L’émotion les gagne !

Juste une pensée affectueuse pour celles et ceux qui vivent dans la détresse, la maladie ou la froidure  du temps. Demain il fera soleil. Y croire, surtout y croire, c’est déjà une victoire sur l’adversité.

Partager cet article
Repost0

commentaires