J’ai lu un post ce matin qui m’a révulsée. On demande aux gens de rester chez soi et voilà qu’une dame sort promener le chien. Il a besoin de se défouler paraît-il… Il ou elle ou les deux ? Eh bien le chien broute l’herbe (je pensais que c’était les vaches) et absorbe de la drogue. Spasmes, inconscience et hop « Allo vétérinaire, mon chien a bobo ». Réponse du vétérinaire « venez de suite » ! Je passe sur le reste de l’histoire, je m’en fiche totalement !
Deux conclusions s’imposent :
1/ RESTEZ CHEZ VOUS et votre chien, comme vous, ira bien. On confine les enfants mais les chiens ont certainement plus de valeur que…
2/ Les vétérinaires ont certainement mieux à faire que de soigner les petits et gros toutous. NON ? Cette femme a doublé les risques, le premier de sortir son chien et le deuxième de ressortir pour aller chez le vétérinaire.
Alors je demande à cette dame si elle me lit (ce que j’espère même si je vais m’en faire une ennemie) donne-t-elle de l’argent aux quêtes organisées pour le personnel soignant, puisqu’elle a de l’argent à dépenser inutilement ? Je dis inutilement car si elle avait respecté… (Ah ! voilà que je rabâche). J’ai des doutes, mais peut-être suis-je une personne médisante ? Je m’en fiche également.
Et pour les drogués qui pourrissent les pelouses, comment font-ils pour se procurer de la drogue par les temps qui courent ? Oui c’est vrai que je suis très naïve !
JE RESTE CHEZ MOI ET JE SAUVE DES VIES ET LA MIENNE AUSSI !
Pardi on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Après comme disait ma mère « À la grâce de Dieu » ! Mais elle disait aussi : « ne t’abrite pas sous un mur qui s’écroule en disant à la grâce de Dieu. Sauve-toi toi-même tant qu’il est temps » !
Espérons que bientôt je viendrais vous chanter « La ballade des gens heureux ».
Bonne journée à tous et VIVE LA VIE !