« Rien n’est jamais fini. Il suffit d’un peu de bonheur pour que tout recommence » Émile Zola
Et vous l’avez compris, mes cher(e)s lectrices et lecteurs, mon Bonheur passe par Vous. Avec vous, à chaque fois tout commence et recommence.
Je sais, il y a le Coronavirus. Ce virus qui fait tant parler de lui et qui pourtant est moins meurtrier que la grippe, la route, les violences faites aux femmes et aux enfants et j’en passe. Donc il y a le Coronavirus, au stade 2 et bientôt 3 nous dit-on. Si l’on en reste au stade 2 eh bien on nous assènera que c’est grâce à toutes les mesures gouvernementales prises… et si l’on passe au stade 3 c’était prévisible, on vous avait prévenus. Moi je dis c’est le meilleur moyen d’affoler les populations.
Et d’ici que ce sera de la faute de tous il n’y a qu’un pas !
Alors moi j’ai décidé de continuer à croquer la vie parce que j’ai vécu avec une maman très optimiste qui disait toujours « laissez-moi vivre aujourd’hui, je mourrai bien demain ». Elle nous a quittés à l’âge de 98 ans. Elle avait donc eu raison de bien vivre.
Et si le Coronavirus devait nous tenir calfeutré à la maison, approvisionnez-vous sans modération de livres qui vous feront passer le temps, rêver, sourire ou trembler et comme l’écrivait Pierre Dumayet « Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois » !
Je ne suis pas en rupture de stock et j’ai prévu large. Je vous attends demain samedi 7 Mars à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Hyères de 9h30 à 18h.
Toutefois il faut que je vous prévienne : mon optimisme est communicatif comme ma joie de vivre. Mes deux virus à propager sans modération. À demain alors ? Merci.