Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 15:23
Quelques fleurs pour retrouver le sourire...

Quelques fleurs pour retrouver le sourire...

« Mes Amis, mes Amours, mes Emmerdes » Charles Aznavour

Lettre à un Ami (virtuel) :

Mon cher Francis, Ah les regrets « Je donnerai ce que j’ai pour retrouver « mes Amis, mes Amours, mes Emmerdes » et MES JEUNES ANNÉES.

Et comme je suis une incorrigible optimiste, je n’arrive pas à imaginer que toutes ces prédictions pessimistes, lues çà et là, arriveront un jour.

Les populations ont toujours eu pour objectif de s’en remettre à des super héros, qui leur promettent monts et merveilles… jusqu’au jour où le bolide lancé à toute allure, la boite de vitesse se grippe, un pneu éclate et c’est l’embardée. On y avait cru et tout le monde sait que les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent ou les croient. Au fond c’est la même chose. De nos jours on a compris que les super héros ont changé de casquettes. Qu’au prix de leur vie parfois, les véritables héros nous ont appris que leurs casquettes ne leur sont pas trop grandes, car ils n’auront jamais la grosse tête ! Ah la grosse tête du pouvoir ! Quelle indigestion ! Quel malaise ! Quelle tristesse ! Quelle fourberie !

D’ici quelques temps, cette bande d’incompétents se voilera la face et s’évanouira dans les bas-fonds de leurs marécages mensongers pour éviter la vindicte populaire. Ni vu, ni connu, je t’embrouille.

La Vieille Dame qu’est la France en a vu des guerres, des déluges, des horreurs et elle s’est à chaque fois relevée. Si tout le monde s’y met, on y arrivera. Avec nos AMIS, nos AMOURS et bien sûr nos EMMERDES, trois ingrédients indispensables pour reprendre le bon chemin et pourquoi pas quelques chemins de traverses pour se redécouvrir. Nous vaincrons !

Allez plus qu’une petite poignée de jours à supporter cette malédiction et mettons ce laps de temps à profit pour imaginer ce que demain sera :

Pour certains, les voyages en n’oubliant pas qu’en France nous avons les plus beaux endroits du monde, pour d’autres les retrouvailles avec les amis, la fête, le champagne, les rires, les cœurs légers et pour d’autres encore de douces Amours retrouvées ou à faire perdurer. Et pourquoi pas les trois en même temps ? Soyons fous !

Partager cet article
Repost0

commentaires