Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 08:56

« Un oiseau assis sur un arbre n’a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiance n’est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes »

Tout le monde s’écrie : On nous a menti, on ne nous dit pas tout, on ne nous dit pas l’essentiel, celles et ceux…  Les masques sont commandés qu’on nous dit ! Oui on ne demande qu’à croire, mais où sont-ils ? En surenchère ? J’en passe et des meilleures.

Alors moi la petite fourmi ouvrière qui ne comprends pas tout mais juste l’essentiel, je vous répondrai par une galéjade qui ne sera peut-être pas du goût de tout le monde et encore moins des intéressés. On peut toujours essayer, « qui ne risque rien n’a rien » disait ma mère.

« Ils seront punis par où ils ont pêché » ! Et si on enfermait tous ces menteurs patentés, attention pas tous dans la même pièce, ils trouveraient le moyen de nous fomenter encore quelques coups tordus, même enfermés. Ne tentons pas le diable, ce serait manichéen ! Il faudrait les tenir à une distance (distanciation ça frappe plus les esprits) deux fois plus longue que les recommandations sanitaires, vu la longueur de leur pif, Pinocchio en rougirait de jalousie et on les occuperait à, à, à, vous n’avez pas deviné ? « Tire, tire, tire l’aiguille ma fille, demain, demain, tu te maries » Heu… je m’égare. Non non je voulais dire on ne leur fournira pas de machines à coudre, il n’y en aurait pas assez, on en manquerait, on n’avait pas prévu à temps, on en a commandé mais… Elles ont été détournées… Non non ! Une aiguille et du fil, de vieilles culottes, de vieux soutien-gorge, de vieux torchons récupérés dans les restaurants juste en traversant la rue… Le recyclage il n’y a rien de tel !  Et ils nous fourniraient en masques. Oui bien sûr  vous l’aviez deviné.

Ben oui ! Des masques en veux-tu en voilà, mais auparavant, bien évidemment, on aurait consulté toutes les couturières. Plusieurs, un consortium, pour leur fournir des patrons, car ils ne sauront pas couper sans Patron… Ces mêmes douées du ciseau les brieferaient, comment enfiler le fil dans le chas  de l’aiguille. C’est tout un art croyez-moi ! Parole de fille de couturière. Ne me dites pas qu’il faut homologuer le modèle, déposer le brevet… Non non on n’a pas le temps, c’est urgent. Ils sont eux-mêmes pressés de s’y mettre. Si, si je vous assure à moins qu’on ne fasse un peu trainer l’affaire en vue de… des prochaines élections. Mauvais calcul me semble-t-il ! Pour toute commande il faudra bien préciser la couleur, la taille. Demandez ! Vous obtiendrez, puisqu’on vous dit que c’est gratuit ! Ah les bonus, les primes, comme ça réchauffe les cœurs ! Que n’y aurait-on songé avant ! Mais avant  c’était le bâton !  « Chaque chose en son temps » (ça aussi c’est de ma mère à la petite fille pressée que j’étais et que je suis encore).

Par contre, ne me demandez pas quand on les relâchera. Peut-être les confiner pour 15 jours au minimum, sûrement 15 jours renouvelables, peut-être échelonnables sur deux ou trois mois ou perpète. Perpète ça me stimule. Attention prendre garde de ne pas le leur dire tout de suite, c’est pour ne pas les décourager, provoquer des émeutes…

Finalement on s’en moque, qu’ils cousent et se taisent ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires