Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 17:42

« Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur. » de Horace

Je le confirme. Le bonheur est ici et point n’est besoin de décréter la journée internationale du Bonheur pour le rencontrer.

Vous le savez déjà, je déteste les journées où d’autorité on doit fêter les secrétaires, l’amitié, l’amour, la femme. On a déjà Noël, la fête des mamies, des mamans, des papas et j’en passe.

Aujourd’hui je me suis donc désintéressée de cette invitation à la journée internationale du Bonheur. Et je vais vous faire une confidence, c’est lui le coquin, qui est venu à moi dès que j’ai mis un pied par terre ce matin. Sans doute le pied droit !

Des petits bonheurs en pointillés, mes premiers lys dans le jardin, une ribambelle d’oiseaux qui piaillaient dans les branches un peu dégarnies de Gustave, c'est le printemps, eux ne s'y trompent pas, des marques d’estime, le mail du matin d’un ami qui m’encourage pour mon roman, une invitation dont je ne manquerai pas de vous en faire le compte rendu le moment venu, un appel téléphonique qui m’a comblée de joie, le mail du midi d’un ami souriant et combatif, et mon roman qui avance dans le bon sens… ce qui n’est pas gagné d’avance…

Et ma journée n’est pas finie. J’attends encore des bonheurs en filigrane sur la toile de ma journée.

Ah le Bonheur, quel coquin ! Il surgit de partout pourvu qu’on se donne la peine de le reconnaître et de le cueillir.

« Il en faut peu pour être heureux »…

Partager cet article
Repost0

commentaires