Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 07:08

Hier soir, après avoir passé toute ma journée à travailler sur mon roman, le visage tiré de fatigue, toute courbatue suite à ma position assise face à l’écran, je me suis mise au lit avec un livre, histoire de sortir du mien, d’oublier mes mots pour retrouver ceux d’un autre auteur.

Soudain j’ai senti un fourmillement sous mon corps. Je suis vraiment fatiguée pensai-je ! Que se passe-t-il ? Ma fatigue est telle que je vais me sentir mal ?

Puis brusquement mon lit a commencé à bouger. De plus en plus fort. Il bougeait vraiment comme lorsqu’un enfant saute dessus pour jouer. Mais là il n’y avait pas d’enfant et pas de jeu. Une prise de conscience : la terre tremble !

J’ai vraiment eu peur ! Juste quelques secondes ! Juste le temps de m’imaginer ce qu’ont dû ressentir ceux qui ont connu les tremblements de terre, les séismes. Les images télévisuelles ont défilé devant mes yeux… On se sent petit et puis soulagé. Juste une petite frayeur… La vie continue… Je me promets de la vouloir encore plus belle !

Ce matin, aux informations « Un séisme de magnitude 5,19 sur l’échelle de Richter a secoué le Sud-Est de la France »… Tout de même !

Partager cet article
Repost0

commentaires