Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 14:28
Ma France

“Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour.” de Anna de Noailles

Ma France je t'ai rêvée

dans le ventre de ma mère.

Dans mes bras je t'ai serrée

le jour où j'ai foulé ta terre.

Ma France je t'ai rêvée

un bout de ton sol, est ma maison

Mon jardin n'est qu'amour et passion

Ma France toujours je t'aimerai.

La barbarie a semé sa haine

A mis Paris à feu et à sang

Elle a tué tes enfants innocents

sans discernement et sans gêne.

Ma France dans ma tête un grand désarroi

Ma France dans mon corps un grand froid

Ma France dans mes yeux un regard sévère

Ma France dans ma bouche un goût amer.

Ma France je t'ai rêvée

Pour le meilleur et pour le pire.

Aujourd'hui j'ai perdu mon sourire

Mais jamais je ne t'abandonnerai.

Ma France regarde tes enfants

D'un seul cri ils vont se relever

D'un élan ils vont se rassembler

Personne ne les réduira à néant.

Ma France je n'ai que mes mots puérils

à t'offrir, dans cette guerre stérile.

Mais les mots sont autant de fleurs

pour sécher larmes et rancœur.

Ne cédons en rien !

N'oublions rien !

N'abandonnons rien !

Ils ne seront pas morts pour rien !

Partager cet article
Repost0

commentaires