Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 17:26
Conte pour enfants, premières lectures
Conte pour enfants, premières lectures

En ce dimanche ensoleillé et plutôt doux pour un mois de janvier, j'ai envie de me poser, de positiver, d'oublier toutes les menaces de guerre, toutes les célébrités disparues, tous les accidents sportifs, tous les discours des bonimenteurs, les mea culpa, les promesses insipides... Changeons de sujets qui fâchent et abordons celui plus léger de la littérature, mes livres... ma passion. Je vous ai déjà dit à quel point j'aime écrire pour les enfants, j'aime apercevoir la petite flamme qui s'allume dans leurs yeux et les voir repartir fièrement avec un livre écrit pour eux. Ils en sont conscients que c'est pour eux et c'est ce qui me touche.

Un auteur écrit des histoires mûrement pensées dans sa tête. Mais pour en parler il faut de bons chroniqueurs. Aussi, j'ai envie de vous faire partager la chronique de Éric Vernassière des 8 Plumes de l'Express. Après lecture, il a accordé 3 plumes à "Gracieuse et Panache sont amis" mon roman premières lectures, illustré par mes soins. Merci infiniment Éric. Il nous donne son ressenti dans une chronique très encourageante pour que Gracieuse continue sur sa lancée :

http://blogs.lexpress.fr/les-8-plumes/2016/01/15/gracieuse-et-panache-sont-amis-dannette-lellouche/

Bonne semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires