Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2019 5 31 /05 /mai /2019 12:12
Du bonheur... à la veille de la fête des mères !

Du bonheur... à la veille de la fête des mères !

« Exister c’est cela, pensai-je, un sursaut de joie, une pointe de douleur, un plaisir intense, des veines qui battent sous la peau, il n’y a rien d’autre à raconter » Elena Ferrante

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je voudrais remercier mes romans. TOUS ! Ils me donnent une raison d’exister, d’aller de l’avant, de partager avec des personnes auxquelles je n’aurais jamais été présentée… De discuter, développer, créer une symbiose entre le lecteur et l’auteur. L’envie d’avoir envie comme l’a si bien chanté Johnny.

Ce préambule pour vous parler de ma séance de dédicaces samedi dernier à Cultura de Mandelieu. Comme l’an dernier Natacha est venue me rejoindre, m’a fait dédicacer deux livres de « À l’assaut du bonheur », un pour elle et un pour sa maman, elle est la générosité même. Puis nous avons déjeuné ensemble pour « nous » raconter. Une amitié pure et qui perdure depuis nos débuts, elle de peintre (aujourd’hui affirmée et confirmée) et moi d’auteure. Il y a eu beaucoup de monde comme d’habitude. Des promeneurs, des curieux, des coups de cœur, des rires, des confidences. De l’émotion !

La précocité des enfants m’a beaucoup émue : Marie 4 ans m’a parlé de Gustave Eiffel en me montrant du doigt ma couverture « Gustave ». Elysa (avec un Y SVP) a déjà commencé à écrire un petit livre. James, Pharrell et Oumou de 5 à 8 ans parlent plusieurs langues car les parents voyagent beaucoup pour leurs affaires…  Lisa à peine 8 ans est partie avec Gustave… Abygail, Jacky… que du bonheur de voir mes bébés attirer le regard et donner l’envie de me lire pour me découvrir.

La particularité de cette séance de dédicace est que mon fils (l’artiste qui réalise mes couvertures, venu dans le Sud pour la fête des mères) pour la première fois m’a accompagnée à Cultura, placé mes livres sur ma table. J’ai senti dans ses yeux un sentiment de fierté de voir sa mère à cette place. Il est revenu me chercher en fin d’A.M., heureux pour moi du résultat.

Alors je ne peux que continuer :

Samedi 1 juin de 9h30 à 18h : Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux

Samedi 8 juin de 9h30 à 18h : Espace Culturel de l’Hyper U à St Maximin la Ste Baume

Samedi 15 Juin de 10h à 18h à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Sormiou (Marseille)

Je sais déjà qu’une très belle amie et lectrice viendra à Montauroux.

Après ce sera la surprise. MERCI !

Partager cet article
Repost0

commentaires