Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2019 2 18 /06 /juin /2019 19:02
De tout temps !

En ce moment, le bac. Sujet de la philo. Le temps

Je n’ai pas eu le temps de vous raconter ma journée dédicace samedi, veille de la fête des papas à Sormiou. De toute façon, pour vous dire quoi ? Que l’accueil du magasin était super sympa avec un grand chevalet annonçant ma dédicace, avec café et viennoiseries, sourire en prime ? Ça porte et ça réconforte ! Voilà qui est fait. Qu’il y a eu de belles rencontres ? Bon c’est comme d’habitude. Car quand on passe le seuil d’un espace Culturel c’est bien pour se faire plaisir… Tous ces enfants qui m’écoutaient, me souriaient et repartaient avec mes livres jeunesse. Quoi de plus naturel ! Ainsi que ces nombreux papas qui vont me lire, me découvrir, c’est de circonstance. Aimeront-ils ma prose ? Ça c’est une autre histoire et seul le temps nous le dira.

Qu’allez-vous penser de ce préambule ? Ça y est, elle a la grosse tête. Pas du tout ! Justement j’avais la tête un peu dans les nuages, car toute la journée du samedi, à chaque dédicace, je sentais sa présence guider mes mots. Je revoyais son sourire, son regard admiratif. Au fond tu n’es jamais parti puisque tu es toujours présent dans mes moments précieux. Tu n’as jamais lâché la main de la petite fille que j’étais, et encore aujourd’hui tu guides mes pas, mes joies et mes pensées.

Il m’a fallu trois jours pour retrouver mes esprits et t’envoyer cette dédicace. Elle est pour toi, mon cher papa, le premier homme de ma vie. Ton absence est pleine de ta présence. De tout temps !

Partager cet article
Repost0

commentaires