Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 09:25

 

P1030998

 

 

Aujourd'hui je voudrais m'adresser à ma maman, lui dire que je l'aime même si nous ne nous sommes jamais comprises, même si nos caractères trempés dans l'acier nous ont fait nous dresser en combats de coqs, même si jamais nous ne nous sommes épanchées, aujourd'hui je voudrais la remercier car elle a inoculé dans mes gênes l'envie de me battre, l'envie de réussir, l'envie d'être généreuse, et surtout la nécessité vitale d'être une bonne mère.

Pour tout cela je la remercie et lui envoie ces quelques fleurs peintes en pensant à Elle.

Maman tu m'as fait aimer les fleurs, souviens-toi j'avais cinq ans ... moi je n'ai jamais pu oublier !

Bonne fête à toutes les mamans. Ces fleurs sont aussi pour vous.

Hier lors de mes dédicaces j'ai vraiment été touchée de voir combien les mamans étaient aimées. Robert m'a spontanément demandé de dédicacer deux livres pour sa maman Hermine. Il avait les yeux brillants de tendresse en me parlant de sa maman "à 92 ans, ma maman lit encore beaucoup".

Lindsey, Miya deux petites filles adorables, Maguy, Hélène des adultes, mais aussi touchantes quand elles choisissaient LE livre pour leur maman ... et d'autres encore sont reparties en serrant le conte hilarant des "Auteurs en vadrouille".

Certes on peut se dire que c'est une fête commerciale, bien sûr il faut fêter les mamans tous les jours. Hélas le temps manque et la vie est trépidante. Aussi, ce matin, j'ai été ravie et heureuse d'entendre le téléphone sonner avec au bout du fil mes deux fils, mes Amours, ma fierté, ma raison d'être.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires