Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 21:52

LettreaPePe.jpg Et voilà ! "Gustave" a séduit bon nombre de mes lectrices et lecteurs, petits et grands. Je n'entendais plus que cela "et alors, que se passe-t-il après" ? Après ? Eh oui, il y a toujours un après et il faut qu'il soit encore meilleur qu'un avant. Alors j'y ai travaillé sans relâche, lu et relu et re-relu, au point de me faire traiter, avec beaucoup d'amitié par mes trois amies relectrices, de perfectionniste.

C'est toujours difficile de dire "point" c'est fini. Comme dans mes tableaux, comme dans mes livres, comme dans ma vie, j'ai toujours envie de mettre en valeur le petit trait de caractère qui humanisera les personnages, le petit message codé qui donnera de l'espoir, en passant par le trait d'humour et le plein d'Amour.

Aussi dans quelques jours, avec un grand serrement de coeur mais avec beaucoup de fierté, je vous confierai "Lettre à Pépé Charles". Je souhaite que vous lui réserviez un aussi bon accueil qu’à "Gustave".

Un rapide résumé du roman :
Pépé Charles reçoit une lettre qui va bousculer son existence. De qui vient-elle ? Que dit-elle ? Il veut y répondre mais n’a pas l’adresse de l’expéditeur. Aidé de son amie et voisine Berthe, il se transforme en détective et remue ciel et terre pour trouver les coordonnées de son correspondant. Les réactions en chaîne ne tardent pas à provoquer des remous au village : Simon adolescent en pleine tourmente, Berthe et son lourd secret, Éloïse et son passé, Bernadette et son handicap, Gérard et son esprit de vengeance…

La « Lettre à Pépé Charles » en fera des héros malgré eux !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires