Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 06:51

Le  jour à peine levé, Quentin, un arrosoir à la main, parcourt son jardinet pour le plus grand plaisir de son nez, humant toutes ses liliacées, en une mosaïque multicolore déversées.
 Le retour inespéré des fleurs de son pommier est annonciateur de guérison. Ses branches moignons ne présageaient en aucun cas cette éventualité. Les soins prodigués avec tant d’amour ont porté leurs fleurs rosées.
Toujours, fait partie de son vocabulaire pourtant bien restreint. Toujours croire, quitte à boire jusqu’à plus soif les bévues et déconvenues. L’arbre hier condamné, aujourd’hui ressuscité. Là le miracle confirme l’oracle « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » et l’espoir fait revivre Quentin ravi. Il lui faut aller  arroser son arbuste à mirabelles, saveur future d’une croque en bouche, explosant comme l’éclat de la turquoise polie par le vent et les sables mouvants.
Quentin salue le retour de la sève en ce jour de printemps où toujours le miracle de la renaissance, résurgence avérée, refleurit son pommier primesautier qui laissera sa place à la mirabelle, jaune la belle ou peut-être turquoise si la nature capricieuse la toise pour la statufier un matin de gel.

Partager cet article
Repost0

commentaires