Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 16:21

 

En me réveillant ce matin je me suis demandée 

Que  faire de spécial pour cette journée annoncée.

Un moment mon esprit a flotté,

Mon cœur soudain s’est affolé.

Mes yeux d’instinct se sont fermés. 

Des images qui défilent sur un tapis roulant, 

De toutes ces années je dois faire le bilan.

Des chevaux galopent et de leurs sabots

Dansent en cadence sur mes mots.

Un oiseau de son bec marque le tempo

Un papillon sur une rose fait le beau

Le parfum des orangers en fleurs

De sa puissance vient en mon coeur

Me rappeler l’événement de la journée

Un an de plus à mon calendrier

Encore tant de choses à apprécier

Comme ces trois roses ce matin arrivées

En les observant j’y ai vu mon reflet

rose_1_193.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une belle police d'écriture et des mots couleur sépia qui évoquent bien la nostalgie... prise d'assaut par la pétillance de la joie et de l'envie de bouger, de créer !<br /> Carmen
Répondre