Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 07:17

Annette très émue, ne tarda pas à réagir :

 

Pendant que bien sagement
Annette s’en est allée dormir
Un gentil chevalier vaillamment
Dans ses rêves roses voit surgir

Viens l’invite-t-il, viens danser
Perçois comme la lune s’emballe
Entends la musique s’élever
Sous le claquement des cymbales

La lune est d’or et d’argent
Dans ce ciel extravagant
Viens, entre dans mes comptines
Crois en mes promesses adamantines

Annette ne croit pas ces futiles mots
Qui ne sont qu’embrouillaminis
Es-tu Picaresque crie-elle tout haut
Qu’est-ce que tout ce charivari ?

De toi je ferais ma reine d’un bal
Le reflet de tes cheveux au zinzolin
Chassera le vautour du mal
Viens vite, donne-moi ta main

Je ne sais pas danser la calembredaine
Tes mots ne sont que carabistouilles
Poivre et sel pour fadasse ratatouille
Ton invitation, j’en ai peur, restera vaine

Devant l’air penaud et contrit
Du malchanceux chevalier éconduit
Annette se ravise et lui lance un défi
Je danse mais c’est moi qui conduis

Entre dans ma sarabande des mots
Qui chantent et glorifient la joie
Qui effacent et guérissent les maux
Ainsi je te nommerai mon roi !

Un effroyable froissement d’ailes
Libère soudain la noirceur du ciel
Une montgolfière timidement prend son envol
Dans sa nacelle, Annette et Nicolaï volent.
 

 

Sylvie avait fort à faire et l’énonça :

 

A la claire fontaine
digue dondaine
il faut que je bosse
même si j’ai la cosse
J’aurais préféré de bien loin
continuer à écrire sur le zinzolin !!
 

 

Jean-Louis qui avait bien reçu cinq sur cinq le message d’Annette, n’écouta que son cœur :

 

Passez demain, vous lirez la réponse hilarante de Jean-Louis. Pom Pom Pom ...

Partager cet article
Repost0

commentaires