Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 12:28
Le beau regard d'Antoine

Le beau regard d'Antoine

« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » de Albert Camus

La preuve par l’image (ci-dessus) d’un moment magique d’une journée souriante et bienheureuse, ce samedi à Cultura de Puget-sur-Argens. Le matin c’est la nouveauté « Gracieuse et Panache à la fête de l’école » qui a reçu un très bel accueil. Alors qu’en début d’après-midi  la fatigue et les tensions sur mon bras commençaient à se faire sentir, est arrivée Mamie Béa accompagnée de son petit-fils Antoine qui a attendu patiemment le tome 2 « Gracieuse et Panache à la fête de l’école ». Son regard d’un bonheur toute innocence m’a envoyé l’énergie nécessaire pour tenir toute ma journée. L’être humain est ainsi fait que dans le feu de l’action menée avec passion et joie de vivre « au milieu de mon hiver j’ai retrouvé mon invincible été »…

Il y a eu des étincelles de bonheur comme la rencontre avec Patrick l’adorable et généreux amoureux de Marie qui m’a fait dédicacer « Retourne de là où tu viens » - à la Reine de Tiaret - … Tout un symbole ! Charlyne, Natan, Atea…

Pardon si je ne cite pas tout l’élan généreux et sincère des lecteurs qui ont fait honneur à mes romans. À 18h alors que le nombre de livres dédicacés était arrêté, que je commençais à ranger mes affaires, une dame s’est approchée et m’a dit « je n’ai pas pu arriver plus tôt, je peux quand même avoir une dédicace » ? Mais bien sûr ! Ce qui a obligé Coralie à compléter les bons d’entrée et sorties, ce qu’elle a fait avec sourire et gentillesse ! Je ne parle même pas d’Amélie et de son accueil si touchant, sourire et yeux brillants d’émotion de nous revoir. C’est Amélie qui m’a fait sortir de ma tanière pour cette première reprise de dédicace. Merci à toute l’équipe de Cultura.

« Le sourire fait fondre la glace, installe la confiance et guérit les blessures, c’est la clef des relations humaines sincères » de Voltaire

Partager cet article
Repost0

commentaires