Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 14:34
Coloriage de Candice 7 ans, dans "Gracieuse et Panache au Haras"

Coloriage de Candice 7 ans, dans "Gracieuse et Panache au Haras"

« On ne se souvient pas des jours, on se souvient des instants » Cesare Pavese.

Un rapide retour sur le XXIIème Salon du Livre de Saint Laurent du Var.

Ce salon avait un cachet spécial cette année. Il regroupait la fête du Terroir, les métiers anciens et le Salon du Livre.  Et comme tout se passait autour de l’église dans le Vieux Village, de nombreux baptêmes nous ont permis de voir des familles endimanchées, des petites filles avec de jolies couronnes de fleurs dans les cheveux. C’était La FETE ! Une ambiance comme j’aime ! La chorale est venue nous chanter quelques airs.

Tout d’abord un grand merci à Philipe Porteron et à toute son équipe, des mamies du Comité du Vieux Village qui chaque année nous gâtent en nous servant à déjeuner, des spécialités du terroir préparées par leurs soins. Avec le sourire ! Du Bonheur !

Merci à Marithé, elle faisait partie des mamies du Comité, pas cette année. Elle est venue spécialement pour moi, pour ma nouveauté. Une belle histoire d’amitié. J’ai connu Marithé à mon premier salon du livre de St Laurent du Var il y a huit ans. Elle m’avait pris mon premier roman et depuis, tous mes livres adultes et enfants font partie de sa bibliothèque. Elle a 92 ans, une prestance, un charisme, un look vestimentaire de toute beauté à faire pâlir d’envie des biens moins jeunes…

Merci à Danièle et sa fille venues de Vence. Je devais dédicacer la semaine précédente à Vence mais j’avais dû annuler pour un petit problème de santé. Elles sont venues à ma rencontre à St Laurent pour la suite de « Gustave » : « Lettre à pépé Charles » et ont profité également de la fête.

Merci à Brigitte, une Miraculée comme moi, repartie avec « À l’assaut du bonheur » qu’elle emportera dans sa valise le lendemain même, en vacances.

Merci à  Candice, 7 ans, qui n’a pas attendu de lire « Gracieuse et Panache au Haras ». En rentrant le soir-même, son coloriage en participation au concours était déjà dans ma boite de mails. Oubliée ma fatigue, après un tel élan d’une enfant de 7 ans !

Je vous avais promis un rapide retour sur ce salon, je termine donc en remerciant tous les enfants qui ont choisi « Gracieuse et Panache » qui après un tour de salon sont revenus vers moi et toutes mes lectrices parties avec « À l’assaut du bonheur » et « Lettre à pépé Charles ». Hélas « La Miraculée » ne trouve pas preneur car les lectrices veulent du rêve… même si je les assure que « La Miraculée » est tout sauf angoissant…  Sourires…

Partager cet article
Repost0

commentaires