Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 09:08

RomansAnnette.JPG

« Il y a des jours où je pense que je vais mourir d’une overdose d’autosatisfaction » Salvador Dali.

Il n’y a pas de hasard ? Mais si le hasard existe et il a une grande place dans ma vie ! Tous les matins je commence ma journée en lisant mes mails, les nouvelles du jour… Mon inspiration en quelque sorte. Ce matin, j’ai cueilli une jolie fleur que je me dépêche de mettre avec bonheur dans mon vase à bulles de mon blog.  

Bonjour Annette, 

 « Je vous aime, je vous suis. » J’adore la façon dont vous vous exprimez et c’est vrai que vous êtes un troubadour du livre et l’électron libre, c’est tout-à-fait vous. 
D’avoir lu votre roman, j’ai l’impression de vous connaître et j’ai hâte d’en lire d’autres. 
Bien à vous et à très bientôt. Lily 

 

Ce message vient à la suite de quelques commentaires échangés la veille sur un réseau social. Il m’a touchée tout particulièrement car il est arrivé à point nommé. Il y a des jours où je me demande si je ne fais pas fausse route, si je vais pouvoir continuer à écrire, si … Et aujourd’hui c’est ma journée de doute. C’ÉTAIT ! Car après réception d’un tel message, d’un tel cri du cœur, je me sens régénérée comme ma fleur qui diffuse un doux parfum d’amitié dans mon vase. Chaque pétale est une note de musique.

Puis je continue ma lecture et je prends connaissance de la citation du jour, de Salvador Dali. Justement aujourd’hui. Quel hasard !

Bien évidemment, je n’en suis pas à l’overdose mais « petit à petit mon vase fait son nid ».  

Bien évidemment, je resterai humble et moi-même ! Et je continuerai !

Lily un jour « le hasard » me conduira par chez vous et nous nous connaîtrons « en vrai ».

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, une amie auteur, Marlène Laffarge, la générosité même, a eu envie de m’offrir sa réalisation : un bouquet coloré de mes livres. Noël avant l’heure !

Un hasard ? Non ! Une chaine d’amitié qui s’allonge au fil du Net.

« Internet et sa magie » !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires